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Politique en matière de remboursements et de retours

Si vous souhaitez nous retourner ou échanger votre commande pour une raison quelconque, notre équipe est à votre disposition 5j/7 afin de vous assister dans votre démarche.

Si vous souhaitez nous retourner ou échanger votre commande pour une raison quelconque, notre équipe est à votre disposition 5j/7 afin de vous assister dans votre démarche.

Après la réception de votre colis vous avez jusqu’à 14 jours ( Code de la consommation L. 221-18 ) pour nous faire savoir par mail à contact@trousse.fr ou par téléphone que vous souhaitez retourner votre commande.

Selon votre préférence vous pourrez alors choisir l’une des options suivantes, sous condition que l’article soit renvoyé dans un état neuf non endommagé identique à celui dans lequel il vous a été expédié :

  • Obtenir un crédit d’une valeur équivalente sur la boutique pour de nouveaux achats
  • Obtenir directement un produit d’une valeur équivalente ou inférieure sur la boutique à celui retourné
  • Obtenir un remboursement de votre commande

Veuillez par ailleurs considérer avant de passer une commande sur notre boutique les exceptions auxquelles nous n’accordons pas crédit aux retours et aux échanges :

  • Les articles retournés ne doivent avoir aucun signe d’usure ou d’utilisation apparente
  • Les articles retournés doivent être accompagner de la facture et de leur emballage d’origine pour pouvoir obtenir un remboursement
  • Les produits de la catégorie « Dispositif orthopédique non-remboursable »

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif.

Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien ou du dernier bien si la vente porte sur plusieurs biens objet d’une seule commande si ces biens sont livrés séparément du dernier bien.

Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique).

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

En cas de rétractation de votre part, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, sauf les frais de livraison à la charge du client. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.

Trousse vous informe que les produits : « Dispositif orthopédique non-remboursable » ne seront pas remboursés conformément aux termes légaux selon l’article L. 121-21-8 du Code de la consommation
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Après la réception de votre colis vous avez jusqu’à 14 jours ( Code de la consommation L. 221-18 ) pour nous faire savoir par mail à contact@trousse.fr ou par téléphone que vous souhaitez retourner votre commande.

Selon votre préférence vous pourrez alors choisir l’une des options suivantes, sous condition que l’article soit renvoyé dans un état neuf non endommagé identique à celui dans lequel il vous a été expédié :

  • Obtenir un crédit d’une valeur équivalente sur la boutique pour de nouveaux achats
  • Obtenir directement un produit d’une valeur équivalente ou inférieure sur la boutique à celui retourné
  • Obtenir un remboursement de votre commande

Veuillez par ailleurs considérer avant de passer une commande sur notre boutique les exceptions auxquelles nous n’accordons pas crédit aux retours et aux échanges :

  • Les articles retournés ne doivent avoir aucun signe d’usure ou d’utilisation apparente
  • Les articles retournés doivent être accompagner de la facture et de leur emballage d’origine pour pouvoir obtenir un remboursement
  • Les produits de la catégorie « Dispositif orthopédique non-remboursable »

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif.

Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien ou du dernier bien si la vente porte sur plusieurs biens objet d’une seule commande si ces biens sont livrés séparément du dernier bien.

Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique).

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

En cas de rétractation de votre part, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, sauf les frais de livraison à la charge du client. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.

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